Qui sommes-nous?
1 – Présentation de la Fondation Compagnie du Mont-Blanc
Née en 2000 du rapprochement des trois principaux exploitants de remontées mécaniques de la Vallée de Chamonix, berceau de l’alpinisme et des sports d’hiver, la Compagnie du Mont-Blanc est l’un des leaders français de son secteur d’activité.
La Fondation Compagnie du Mont-Blanc, a la conviction que la montagne -son éthique, ses valeurs, ses métiers- est une école de vie formidable qui doit aider la jeunesse à s’épanouir et à contribuer à l’intérêt collectif. Elle place donc les jeunes au cœur de ses préoccupations et des projets qu’elle soutient.
2 – Vocations
La Fondation Compagnie du Mont-Blanc a essentiellement pour vocation de :
- Promouvoir un développement durable autour du Mont Blanc afin de contribuer à répondre aux enjeux actuels et futurs : inégalités sociales ; création d’emploi ; respect et connaissance de l’environnement (notamment lié au changement climatique) ; tourisme durable et innovation ; développement culturel.
- Valoriser l’image de la Compagnie du Mont-Blanc en créant et en développant un outil concret au cœur de sa responsabilité sociale d’entreprise qui introduise et façonne durablement son rayonnement, son exemplarité et sa solidarité auprès de ses salariés, de ses clients, de ses partenaires ainsi que des acteurs socio-économiques et politiques de son territoire d’intervention.
3 – Fonctionnement
La fondation est administrée par :
- Un Conseil d’Administration de 15 membres et présidé par : Mathieu DECHAVANNE
Le Conseil d’Administration se réunit au moins une fois par an. Il décide de la politique générale examine et valide les projets reconnus comme ceux les plus proches des axes de la fondation. Il approuve les comptes de l’exercice clos et vote le budget de l’exercice en cours.