Le groupe Compagnie du Mont-Blanc S.A., basé à Chamonix Mont-Blanc, est l’une des premières sociétés de remontées mécaniques en France. Dans le cadre de contrats de concession, elle exerce une activité de service et de transports en montagne, par câble (téléskis, télésièges, télécabines, téléphériques, funiculaire) et par trains à crémaillère.
La CMB opère en premier lieu sur les territoires des communes de Chamonix, Vallorcine, ainsi que par l’intermédiaire de ses deux filiales sur les territoires des Houches, Saint Gervais et Megève (depuis le 01/12/2015). Elle gère 5 domaines skiables de haute altitude situés dans les vallées de Chamonix et de Megève : Les Grands Montets, Balme, Brévent-Flégère, les Houches (LHSG) *, Megève (SRMM) ** ainsi que 3 sites d’excursion mondialement connus : l’Aiguille du Midi, le train du Montenvers-Mer de Glace et le Tramway du Mont-Blanc.
Issue d’entreprises pionnières, elle a été créée en 2000, afin d’offrir à ses clients le meilleur service, dans le respect de son environnement social, économique et géographique.